line decor
  
line decor

 
 

LE CHEVAL ET LES PROBIOTIQUES


Les probiotiques ont démontré leur efficacité dans de nombreux domaines : les allergies, l’immunité, l’obésité, les maladies auto-immunes, le stress, la diarrhée, la constipation, le cancer, les voies urinaires, le système digestif, la prévention des caries,  la colite ulcéreuse, le taux de cholestérol,  l’hypertension artérielle….
Chez le cheval, la digestion microbienne est beaucoup plus importante que la digestion enzymatique puisqu’elle se produit dans un caecum très volumineux ; le bon équilibre de sa flore intestinale est donc plus nécessaire que chez les autres mammifères. De plus, lorsque sa flore est déséquilibrée, il peut y avoir  accumulation de phénol et d’indole résultant des processus de putréfaction, avec un effet néfaste sur sa santé.

L’équilibre délicat de la flore intestinale du cheval peut être perturbé par une modification de l’alimentation, par le stress du à la compétition, au changement de cavalier, au transport, …, par la prise de médicaments ou la contamination par des vers.
Les intestins des chevaux sont sensibles et les problèmes qui y sont liés peuvent mener à une issue fatale.
Il est donc très important de veiller à leur bonne santé pour garder un cheval en pleine forme.

 PROBIOTIKOS est la solution naturelle et durable pour maintenir un cheval en bonne santé ou pour lui permettre de la recouvrer rapidement.

Probiotikos contient des souches autochtones de l’intestin du cheval  et son adjonction à l’alimentation permet de maintenir l’équilibre entre bonnes et mauvaises bactéries.
En effet, si la flore est équilibrée, il n’y a aucun risque « d’excès » de bonnes  bactéries car celles-ci ont besoin de nourriture ( qu’elles trouvent dans les villosités intestinales) et d’espace ; si elles sont en trop grand nombre, elles ne pourront ni se nourrir ni s’implanter et seront éliminées dans les selles.
Par contre, si elles ne sont pas en nombre suffisant, elles vont s’installer et recoloniser la muqueuse.
Si les mauvaises bactéries sont trop nombreuses et que l’équilibre est rompu, les bonnes bactéries entreront « en compétition » avec les mauvaises qui, ainsi privées de nourriture  et d’espace  seront éliminées ;  l’équilibre sera ainsi rétabli.

Probiotikos est donc un complément alimentaire vivant qui, en optimisant l’équilibre de la flore intestinale,
- permet une meilleure digestion des aliments,
- favorise la synthèse des vitamines et des enzymes,
- augmente la qualité et la quantité de lait, favorisant ainsi la croissance du poulain,
- empêche les mauvaises bactéries de s’implanter, servant ainsi de barrière entre l’intérieur de l’organisme et l’extérieur (tube digestif),
- augmente les défenses naturelles du cheval, réduisant les prises de médicaments.
- protège des problèmes causés par les bactéries pathogènes ingérées, avec l’eau ou la  nourriture ou au contact de chevaux contaminés,
- protège des effets néfastes causés par le stress lors des transports, des compétitions, des changements d’environnement, des maladies ..
- réduit l’incidence des coliques, des diarrhées et des émissions de gaz,
- réduit les risques digestifs liés aux changements d’alimentation,
- réduit les effets secondaires dus à certains médicaments (antibiotiques, corticoïdes…),
- réduit les symptômes d’allergie,
- évite la transmission des maladies,
- produit des bactériocines = « effet antibiotique »  sans les risques liés aux antibiotiques.

 

>> Liensutiles <<

www.terwagne.be

(Matériel d'élevage et d'étable)

Equiplus : http://www.equiplus.be

 

 

 

 

 



 


 
 

En cas de maladie, Probiotikos améliore la santé du cheval sans risque et en réduisant les coûts.

Au quotidien, l’utilisation de Probiotikos procure  au cheval un meilleur état général et a donc un effet positif sur son comportement et ses performances.

Probiotikos est naturel et ne présente ni effet secondaire ni risque de surdosage connu.

>>PAGE SUIVANTE (2/3) >>

 
 
    Visites :