line decor
  
line decor


 

 


 
 

Rôles et importance d’une bonne flore intestinale.
Les avantages de Probiotikos.

Les aliments sont d’abord digérés dans l’estomac puis dans l’intestin où vivent naturellement les bonnes bactéries qui permettent cette digestion ainsi que l’absorption des nutriments.
Ce qui nourrit le chien ou le chat n’est donc pas ce qu’il mange ni ce qu’il digère  mais bien ce que ses  intestins absorbent.
Ce sont également  les bactéries intestinales qui garantissent la synthèse des protéines et des vitamines B6 (pyridoxine), B8 (biotine), B9 (acide folique), B12 (cobalamine) et K2 (ménaquinone), nécessaires à l’animal.
C’est aussi la flore intestinale qui assure 85% de l’immunité.

S’il n’y a pas suffisamment de bonnes bactéries  dans l’intestin, la santé de l’animal est en péril.
Les premiers symptômes d’un déséquilibre de la flore intestinale se manifestent par de la diarrhée, des gargouillements, des ballonnements, des douleurs abdominales, l’émission de gaz malodorants, de l’eczéma, du grattage, une mauvaise haleine, un  manque d’énergie, une perte d’appétit, des vomissements, de la fatigue, une chute anormale de poils, etc.

Dans l’intestin de l’animal en bonne santé, bonnes et mauvaises bactéries cohabitent en équilibre.
D’une part, de mauvaises bactéries peuvent être ingérées en  buvant, par exemple dans des flaques d’eau ou dans l’abreuvoir d’un autre animal, en jouant avec un animal malade ou avec un des ses jouets, en reniflant les excréments de congénères, en mangeant certains aliments  contaminés,...
D’autre part, les bonnes bactéries peuvent être détruites par des facteurs tels que les médicaments (par exemple les antibiotiques, véritable bombe atomique qui détruit indifféremment les bonnes et les mauvaises bactéries), le stress (transport, chasse, confinement, dressage, gestation, allaitement, manque d’exercice,...),  une modification du régime alimentaire (sevrage, nouveaux aliments,...) ou des habitudes  (changement de propriétaire, nouveau venu dans la famille,...).

S’il y a déséquilibre de la flore intestinale, il y a danger.
En effet, chez l’animal en bonne santé, les bactéries, virus, parasites ne font que transiter, sans risque pour la santé.
Par contre, chez un animal dont la flore intestinale est affaiblie, l’immunité est réduite, les nutriments ne sont plus absorbés correctement, les vitamines et les protéines ne sont plus synthétisées, les pathogènes s’installent et provoquent des maladies, souvent contagieuses et aux   conséquences graves, voire mortelles.

L’apport extérieur en bonnes bactéries (Probiotikos) va permettre de maintenir une  flore intestinale en équilibre,  de la restaurer si elle a été endommagée ou de l’adapter à une nouvelle alimentation.

Probiotikos est composé de bonnes bactéries qui vivent naturellement dans l’intestin des chiens et des chats en bonne santé. Ces bonnes bactéries sont en quantité suffisante pour être efficaces, elles résistent à l’acidité gastrique et sont lyophilisées pour leur permettre d’être viables une fois ingérées.

 

 

 

 

 



 

La consommation régulière de Probiotikos assure à nos fidèles compagnons
un bon équilibre de leur flore intestinale,
une excellente immunité,
une assimilation idéale de leur nourriture,
une bonne santé et donc
une vie plus longue et plus agréable.

PROBIOTIKOS CHIENS/CHATS existe en 30 ou 180 gélules.